Expo / Alex Lecomte

Exposition ALEX LECOMTE
APA Powered / Full Power

Le vendredi 10 mars de 18 à 21h
Le samedi 11 mars de 14 à 20h
Le dimanche 12 mars de 10à 13h et de 15 à 19h 

La Blanchisserie-Galerie récurrente, atelier d’artiste situé à Calais, se transforme le temps d’un week-end en galerie pour présenter des expositions d’artistes plasticiens. 
Fort du succès des deux première expos, La blanchisserie présentera en mars le travail d’Alex Lecomte, photographe qui explore les procédés photographiques alternatifs : sténopé, gomme bichromatée… Il y présentera des images autour de l’enfance.

« J’envisage la photographie comme la modification et la destruction de l’image numérique. De la prise de vue jusqu’au tirage, j’expérimente de multiples techniques et supports : smartphone, sténopé numérique, applications, technique de tirage à la gomme bichromatée, cyanotype…
Sur le fond, ce travail a pris une tout autre tournure lorsque le contenu des images c’est fixé sur l’enfance. Outre la technique, l’objectif est d’explorer et d’aborder la vie d’enfants, leur univers, leurs humeurs, leur énergie…
Les ambiances, les émotions, à travers lesquelles se projette notre histoire commune, font écho à celles de ma propre enfance, comme un flash-back qui vous renvoie vous aussi à vos souvenirs. Ces photographies décrivent un univers ou se mêlent le rêve, l’imaginaire et des souvenirs, parfois inquiétants.
Le titre du projet, APA Powered, a pour but de transmettre toute l’énergie en mouvement qui habite les images, provoquée par 3 personnes, Armelle-Phyleas-Alex.

www.alexlecomte.com

expo3

____________________